Thèmes

ligue des champions marseille ligue des champions liga

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Olympique de Marseille (4)
· Hercules Alicante (5)

Musique
Rechercher
Articles les plus lus

· OM : Calendrier et effectif 2010-2011
· Hércules : calendrier et effectif 2010-2011
· Pari perdu
· Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
· Rasta Rocket

· L'OM cherche encore la bonne bouillabaisse
· Le mal du pays
· Jeu, sept et match
· L'OM passe, Hércules trépasse
· Pas si mal...
· Ca partait bien...

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "hcfom" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 28.10.2010
Dernière mise à jour : 16.11.2010
11 articles


Jeu, sept et match

Publié le 05/11/2010 à 14:35 par hcfom Tags : marseille ligue des champions
Jeu, sept et match

L’espoir fait vivre

L’OM n’a pas fait dans la dentelle. Dans un match où la victoire était obligatoire afin de maintenir l’espoir d’une qualification en huitièmes de finale, les marseillais ont fait le boulot en corrigeant les pauvres slovaques de Zilina. Le match a basculé d’ailleurs en l’espace de 25 minutes, les olympiens menant déjà 3-0. On se serait plus cru dans un match de coupe de France que de Ligue des Champions tellement l’équipe slovaque était ailleurs et complètement méconnaissable par rapport au match aller.

Un festival record

Deschamps avait choisi d’aligner la même équipe qu’en seconde période à Lille et bien lui en a pris vu la vitesse avec laquelle le match a été plié. Certains joueurs, malgré la faiblesse de l’adversaire, ont particulièrement brillé. Je pense notamment à Gignac, auteur d’un triplé, et qui commence peu à peu à retrouver la forme ce qui est de bon augure avant d’affronter Paris dimanche. Cheyrou a, lui aussi, montré qu’il était indispensable avec trois passes décisives. La charnière Mbia - Diawara retrouve sa solidité même si le camerounais sera suspendu dimanche au Parc. N’oublions pas en passant les très bons matchs de Lucho (doublé), Rémy, Heinze voire Azpilicueta.
Plus que de vraiment marquer les esprits, cette victoire de sept buts d’écart a marqué les statistiques. En effet, cette victoire à Zilina rentre dans le livre des records en tant que plus grosse victoire de l’OM à l’extérieur en Ligue des Champions.

Tout se jouera à Moscou

Avec ses sept buts, les phocéens s’offrent une différence de buts confortable avant de se déplacer à Moscou pour la “ finale “ du groupe. Face au Spartak qui a pris le bouillon à Chelsea, une victoire, même avec un but d’écart, sera suffisante mais il faudra braver le froid russe et la pelouse synthétique. En attendant, l’OM s’est rassuré offensivement à l’heure de se déplacer au Parc des Princes malheureusement sans supporters : merci la Ligue. Or, on se souvient que l’an dernier cela n’avait pas empêché les olympiens de s’imposer d’autant qu’ils disposeront d’une journée de récupération en plus puisque le PSG a fait match nul jeudi face au Borussia Dortmund en Ligue Europa.

Allez l’OM !